Voix et Musiques

Chantez dans la joie et la bonne humeur !

Master Class 2019

MASTER CLASS LES 2 ET 3 MAI 2020 AVEC EMMANUEL PI DJOB

Pour la deuxième année consécutive, Emmanuel Pi Djob nous fait la joie de venir animer un stage de Gospel à Pertuis. La première édition a été un très grand succès avec plus de 120 participants.

QUELQUES MOTS SUR EMMANUEL PI DJOB

Emmanuel Pi Djob est d’origine camerounaise. Sa voix s’est forgée au feu du Gospel africain américain, style dans lequel il a gagné la reconnaissance de ses pairs.

Des Dixie Hummingbirds à Rhoda Scott, en passant par les Five Blind Boys Of Alabama, le groupe Ma Case, Olivier Tshimanga, Doudou Gouiran, Lavelle, le Duke Orchestra, Georges Seba, le Golden Gate Quartet, Liz Mc Comb, Were-Were Liking et le Village Ki-Yi, Ray Lema, Pierre Akendengue, Soriba Kouyaté,  ou Screaming Jay Hawkins… les rencontres et collaborations jalonnent et enrichissent son parcours.

En 2013, il devient demi-finaliste de l’émission The Voice. Il subjugue d’entrée le jury avec son interprétation de Georgia, et sera plébiscité par le public tout au long de son parcours. Les workshops (master class) animés par Emmanuel Pi Djob mettent l’accent sur l’exigence de vivre pleinement son chant.

Il s’agit moins de montrer son habileté à chanter que de mettre ses convictions personnelles à l’épreuve du geste vocal. Echauffement vocal, prise de conscience du corps, ouverture de son esprit, travail sur la verticalité et sur l’horizontalité, techniques respiratoires, apprentissage des chants (compositions originales) harmonisés à trois voix (soprano, alto et ténor).

LE MASTER CLASS 2019

Le master class 2019 a permis de rassembler plus de 100 personnes venant de tous les coins de notre région Provence Alpes Côte d’Azur. Une belle réussite possible grâce à une équipe master et un bureau au top.

Le master class 2020 est lancé depuis décembre 2019. Un tarif préférentiel pour les habitants de Pertuis et des villages alentour a été décidé (ci-joint le flyer).

Nous avons besoin de partenaires pour nous permettre de faire en sorte que cette manifestation perdure.

Merci à la mairie de Pertuis de nous soutenir depuis quelques années et de nous faire confiance.

L’objectif est d’organiser le festival de Gospel Pertuis-Luberon autour de ce master class en 2021.